RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

"Plus que parfait" et plus efficace que jamais : De Bruyne, le messie de Manchester City sur la route du titre

12 mai 2022 à 10:43Temps de lecture2 min
Par Martin Weynants

Kevin De Bruyne marche sur l’eau ces dernières semaines. Au point d’endosser le rôle de messie de Manchester City dans la course au titre en Premier League. Le Diable rouge a récité une nouvelle master-class contre Wolverhampton : quatre buts dont un hat-trick de son mauvais pied. Qu’il est loin le début de saison hésitant où KDB gêné par sa cheville peinait à être décisif.

Dans la lutte acharnée que se livrent City et Liverpool, De Bruyne est le facteur X de Guardiola. Sur ses 8 derniers matches de Premier League, il a planté 8 buts et a délivré 5 assists. C’est bien simple, il a un pied dans une réalisation sur deux des Cityzens.

Plus efficace que jamais, KDB a fait grimper son compteur buts à 19 toutes compétitions confondues. Jamais dans sa carrière, il n’avait marqué autant au cours d’une seule saison. Depuis son arrivée à l’Etihad, il est impliqué dans 201 buts en 305 apparitions. Tout simplement phénoménal pour un milieu de terrain.

La défense des Wolves – pas franchement réputée friable – a volé en éclat devant la classe du Rouquin de Drongen. En 24 minutes et un triplé éclair du pied gauche, l’affaire était entendue. Avant lui, seuls trois Belges (Benteke, Lukaku et Hazard) avaient planté trois pions dans le même match en Premier League. Il a parachevé son œuvre avec une 4e rose après la pause. Certains esprits tordus n’ont pas manqué de remarquer qu’en un match, notre compatriote avait marqué autant que Lionel Messi sur l’ensemble de sa première saison en Ligue 1.

Finisseur de sang-froid, KDB reste un homme et un papa attentionné. "4 goals, 3 points et un nouveau ballon pour mes enfants" a-t-il sobrement tweeté après son tour de force.

Loading...

Cette avalanche de chiffres conduit à un flux quasi ininterrompu d’éloges. Premier spectateur de la démonstration, Pep Guardiola s’est régalé. "Que puis-je dire ? Pendant la deuxième moitié du championnat, il a été plus que parfait. C’est un gars qui est toujours tellement généreux, qui pense toujours à donner un assist. Mais je pense que cette saison, il a aussi été plus prolifique. Il a marqué contre Chelsea, contre Madrid. Il a marqué des buts décisifs. Au final, c’est ce qui fait de lui le meilleur".

"Il a été extraordinaire. C’était le show De Bruyne, Wolverhampton ne savait pas comment le gérer", s’est enthousiasmé Micah Richards, ex-défenseur de City et consultant du Daily Mail. "Il était déçu après le match contre le Real parce qu’ils ont réussi à le museler. Il n’a pas pu s’immiscer dans les "pocket spaces". Lorsque vous êtes déçu, vous devez réagir".

La réaction a été à la hauteur du talent de De Bruyne. Le garçon n’est pas du genre à s’enflammer. "Honnêtement, j’aurais dû en marquer 5", a-t-il glissé au moment de commenter sa prestation. Toujours aussi perfectionniste. Un autre moteur de sa réussite.

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Kevin De Bruyne nommé aussi pour le Prix des supporters aux "PFA Awards"

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous