Plusieurs enfants ont été accidentellement vaccinés dimanche en Allemagne avec un vaccin contre le coronavirus qui n'avait pas encore été approuvé pour leur groupe d'âge, ont annoncé les autorités locales. Les enfants ont ainsi reçu le vaccin Moderna, alors que jusqu'à présent, seul celui de Pfizer/BioNTech a été approuvé pour les enfants.
Les vaccins ont été administrés dans un centre de vaccination en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Lorsqu'ils ont quitté le centre de vaccination, aucun effet secondaire n'a été observé chez les enfants. Leur nombre n'a pas été communiqué.
Lire aussi: Coronavirus en France : six enfants reçoivent "par erreur" une dose trop forte du vaccin Pfizer
Les parents ont été immédiatement informés de cet incident, qu'ils ont souhaité notifier à la police. Le directeur médical du centre de vaccination leur a alors expliqué que l'approbation du vaccin Moderna pour les enfants était toujours en attente auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
En novembre, cette dernière avait donné le feu vert au vaccin BioNTech pour les enfants à partir de 5 ans. Il s'agit du premier vaccin approuvé dans l'UE pour les enfants de moins de 12 ans.
Les enfants ne reçoivent qu'un tiers de la dose pour adultes.