Plusieurs incidents liés aux orages dans le Brabant flamand

Plusieurs incidents liés aux orages dans le Brabant flamand

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

12 août 2020 à 09:02Temps de lecture1 min
Par Belga

Les violents orages survenus mardi soir ont causé plusieurs incidents locaux en divers endroits du Brabant flamand. Ce fut le cas à Lubbeek, Huldenberg, Leefdaal et Landen, ont indiqué mercredi les différents corps de sapeurs-pompiers.

À Lubbeek, une partie de la commune a été privée d'électricité après qu'un arbre est tombé sur un câble de l'opérateur du réseau de gaz et d'électricité Fluvuis. Les techniciens de Fluvius ont coupé l'alimentation électrique pour permettre aux pompiers d'enlever l'arbre. Le courant a été rétabli au cours de la soirée.

À Huldenberg, surtout dans l'arrondissement de Neerijse, c'est la pluie qui a pausé problème. Les rues et les caves ont été inondées et un petit glissement de terrain s'est produit sur la route N253. Ce n'est que tard dans la soirée que la route a pu être dégagée.

À Leefdaal et Landen, la foudre a frappé deux maisons. À Leefdaal, elle n'a pas causé de dégâts mais à Landen, la foudre a frappé le faîte du toit, sous les panneaux solaires, et les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un début d'incendie. Les dégâts étaient limités mais une partie du toit a dû être démolie et la maison est temporairement inhabitable.

Les pompiers ont également dû enlever des arbres et des branches à plusieurs endroits. Il n'y a eu aucun blessé.