Monde Europe

Plusieurs villages espagnols évacués à cause de feux de forêt

Pompiers de Navarre lors de l'incendie de la Sierra de Leyre, le 16 juin 2022 à Leyre, Navarre, Espagne.
17 juin 2022 à 15:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Environ 600 habitants et habitantes de huit villages de la province Zamora, dans le nord-est de l'Espagne, ont été évacués en raison de feux de forêt, a annoncé vendredi la chaîne publique espagnole RTVE d'après des informations des pompiers. Les incendies font rage dans les montagnes de la Sierra de la Culebra, non loin de la frontière avec le Portugal. Une superficie d'au moins 9000 hectares a déjà été détruite.

En Catalogne, quatre grands feux de forêt ont ravagé environ 3000 hectares de forêt. Près de 1200 hectares supplémentaires ont été détruits par les flammes dans la province de Saragosse, entre Madrid et Barcelone. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a fait vendredi l'éloge des pompiers "qui risquent leur vie en première ligne". Les 17 régions du pays, y compris les îles Baléares, sont en alerte pour les feux de forêt.

La vague de chaleur qui frappe actuellement l'Espagne a fait grimper les températures au-dessus de 40°C en plusieurs endroits du pays. Des vents parfois violents alimentent les feux de forêt. Cependant, les pompiers ne s'attendent pas à ce que des évacuations à grande échelle soient nécessaires.

Sur le même sujet :

Articles recommandés pour vous