Un tour d’honneur à Strasbourg avant les adieux ? Toujours contesté malgré le titre de champion, l’entraîneur Mauricio Pochettino pourrait partir dès cet été du Paris SG, en quête d’un nouveau souffle pour son projet sportif la saison prochaine.
Au stade de la Meinau, vendredi (21h00) en Ligue 1, il y aura l’un des favoris pour le trophée honorifique de meilleur entraîneur de 2021-2022. Le technicien de Strasbourg Julien Stéphan recueille depuis des semaines les louanges sur les progrès de ses joueurs, sixièmes de Ligue 1, en lice pour se qualifier pour une coupe d’Europe. Son dynamisme tranche avec l’impopularité auprès des supporters de Pochettino, qui ne cesse de croître à mesure que la fin de saison se rapproche, alors qu’il reste quatre matches sans enjeu à disputer, jusqu’au 21 mai.
A chaque jour son lot de rumeurs pour "Poche", mais la plupart évoquent son départ du poste la saison prochaine, en dépit de son contrat courant jusqu’en 2023. La tendance de son départ est tellement forte que l’obtention de l’historique 10e titre de champion du PSG, samedi contre Lens (1-1), n'y a rien fait, dans une ambiance étrange au Parc des princes, joueurs et ultras ayant célébré chacun de leur côté. Plusieurs médias ont rapporté cette semaine que le technicien italien de Tottenham Antonio Conte serait intéressé pour prendre la suite de l’Argentin.