Les Quatres Saisons

[PODCAST] Déconfinement : le travail de l’ombre des lobbies

© Tous droits réservés

01 mars 2021 à 06:30 - mise à jour 01 mars 2021 à 06:30Temps de lecture1 min
Par RTBF La Première
Loading...

122 jours après sa prestation de serment, le gouvernement Vivaldi vit-il la fin de son état de grâce ? Ces derniers jours et semaines, la situation s'est tendue entre les partenaires de la Vivaldi, entre plan de relance, COVID-19 et accusation de mensonges.

Appelez-les lobbies ou groupe de pression. Vous les voyez régulièrement à la télé, les entendez à la radio, les lisez dans la presse. Ces hommes et ces femmes défendent le secteur qu’ils et elles représentent : les désormais célèbres coiffeurs, le monde culturel, les toiletteurs pour animaux, les médecins, l’horeca, la liste est quasiment sans limite.

"Les Quatre Saisons", un podcast de la rédaction belge dirigée par Laurence Brecx, sur une idée de Thomas Gadisseux, Baptiste Hupin et Himad Messoudi. Création sonore : Jérémy Bocquet. Production : Hugues Lanneau.

Les quatre saisons - Episode 3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque semaine, Baptiste Hupin et Himad Messoudi explorent les différents cycles de l’actualité politique.  Une partition rythmée par des succès et des échecs, des trahisons et des promesses. Les Quatre Saisons vous emmène dans les arcanes du pouvoir belge, vous offrant les clés pour comprendre ceux qui nous gouvernent. 

Un podcast hebdomadaire de 15 minutes, avec l’habillage sonore des " quatre saisons " de Vivaldi rejouées, au synthé, par Jérémy Bocquet qui assure également la création sonore avec Baptiste Hupin.

 

Sur le même sujet

Après les travaux, Namur va-t-elle (enfin) s’assumer comme capitale wallonne ?

Les Quatres Saisons

Jurgen Conings va-t-il renforcer, ou affaiblir, l’extrême-droite ?

Les Quatres Saisons

Articles recommandés pour vous