Tour de France

Pogacar se méfie de son dauphin Vingegaard : "C'est probablement le meilleur grimpeur du monde..."

7e étape : Tomblaine > Super Planches des Belles Filles : Victoire de Tadej Pogacar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 juil. 2022 à 17:09Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Jérôme Helguers

Victoire jeudi à Longwy et... victoire ce vendredi au sommet de la Super Planche des Belles Filles ! Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) vient d'empocher deux succès consécutifs, possédant dorénavant 35 secondes d'avance au général du Tour de France 2022 face à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

"J'avais cette étape depuis longtemps en tête, en réalité depuis la présentation du parcours. J'en avais fait un gros objectif. C'était une journée très difficile, particulièrement dans la dernière ascension. Jonas a attaqué vraiment fort. Mais je me suis dit qu'après le travail fourni par mes équipiers toute la journée, il fallait que j'attaque jusqu'à la ligne. Vingegaard est un grand grimpeur, un des meilleurs du monde, probablement le meilleur du moment. Il sera bien sûr un rival pour moi, il a aussi une équipe très forte. Mais je me sens bien aussi. Le Tour est loin d'être terminé, on a vu aujourd'hui que beaucoup de coureurs sont très forts. La semaine prochaine, on ira beaucoup plus haut. Rien n'est fait, il n'y a pas d'écarts énormes au classement général mais je suis confiant. Une alliance de mes adversaires contre moi ? Peut-être mais, à la fin, ce sont les jambes qui parlent. Pour moi, c'est la même chose, alliance ou pas, il faut être le plus fort sur le vélo", a indiqué le maillot jaune à l'arrivée de l'étape.

"Jonas a vraiment été très proche de la victoire. Il est très fort et Primoz (Roglic) est derrière. Il est resté avec les autres favoris. C’est positif après sa chute le jour des pavés. Pogacar est fort, ce n’est pas nouveau. On est encore là et on va se battre durant les jours à venir", a lui précisé Wout van Aert, maillot vert et coureur du team Jumbo-Visma, à notre micro.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous