Serie A - Football

Pogba est à Turin, Di Maria a passé sa visite médicale

© AFP or licensors

08 juil. 2022 à 17:45Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Alice Devilez)

Le milieu international français Paul Pogba est arrivé vendredi en début de soirée à Turin, où il va retrouver la Juventus, le club italien qui l'a fait connaître.

L'ancien Mancunien va s'engager librement avec les Bianconeri.

Le joueur de 29 ans avait annoncé son retour vendredi via une vidéo postée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit effectuer un voyage entre Miami et l'Italie. Vêtu d'un jogging noir et blanc, les couleurs de la Juve, il y déclare "Ci vediamo presto" ("à bientôt" en italien).

Le club a diffusé plus tard dans la journée deux autres vidéo, l'une de sa descente d'avion, l'autre où le joueur déclare qu'il est "de retour, très, très heureux et impatient de reporter de nouveau le maillot de la Juventus".

Champion du monde avec les Bleus en 2018, Pogba, libre après avoir passé six ans à Manchester United, devrait signer un contrat à hauteur de huit millions d'euros par saison, plus deux millions d'euros de bonus.

Attendu impatiemment par l'entraîneur Massimiliano Allegri, en quête de caractère dans son équipe, Pogba y trouve lui l'occasion de rebondir à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar.

ManU avait officialisé son départ le 1er juin, mettant un point final à six années mitigées dans le club où il était arrivé en superstar en 2016 au terme d'un transfert astronomique de quelque 105 millions d'euros ficelé par son agent Mino Raiola, décédé en avril.

"C'est là où je suis devenu un homme"

À son palmarès mancunien, Pogba ne compte qu'une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa, deux trophées datant de 2017.

"Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, mais vraiment pas du tout. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des titres", disait-il en mars dans un entretien au Figaro.

A Turin, il pourrait récupérer le N.10 laissé vacant par Paulo Dybala, en fin de contrat avec la Juventus et qui va quitter le club.

C'est en Italie, où il est arrivé en 2012, que le Français s'est fait connaitre, faisant forte impression dans un milieu de terrain composé d'Andrea Pirlo et Arturo Vidal.

A Turin, "c'est là où je suis devenu un homme", assure ainsi Pogba dans le documentaire consacré à sa carrière sur Prime Video.

En quatre saisons passées à la Juventus, Pogba a été sacré champion d'Italie à quatre reprises et a notamment atteint la finale de la Ligue des champions en 2015, perdue face au FC Barcelone.

La saison dernière, les Bianconeri n'ont pu faire mieux qu'une quatrième place de Serie A, à 16 points de l'AC Milan, champion.

Pendant ce mercato d'été, la Vieille Dame est aussi en passe d'enregistrer l'arrivée de l'ailier argentin Angel Di Maria. Parti libre du PSG et arrivé jeudi soir à Turin, l'international argentin a passé vendredi sa visite médicale, selon des photos diffusées par la Juventus sur Twitter.

A 34 ans, Di Maria va découvrir la Serie A italienne pour sans doute une ultime aventure européenne à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar qu'il espère disputer avec l'Albiceleste, championne d'Amérique du Sud en titre.

Massimiliano Allegri compte sur l'expérience de l'ex-joueur de Benfica, du Real Madrid et de Manchester United, vainqueur de la Ligue des champions en 2014 avec les Madrilènes, pour ramener la Juve vers les sommets.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous