RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Pogba heureux de revenir à la Juve : "je me sens ici chez moi"

Paul Pogba saluant les supporters lors de son retour à la Juventus.

Paul Pogba, tout juste revenu à la Juventus a été présenté à la presse ce mardi après-midi. Le milieu de terrain champion du monde a profité de cette conférence pour revenir sur les raisons de son retour chez la Vieille Dame.

La Pioche a expliqué que son retour s’est en partie joué sur ses discussions avec Massimiliano Allegri, et l’affection offerte par les tifosi juventini.

"Même quand j’étais encore à Manchester, je parlais régulièrement avec Allegri", explique Pogba. "Je lui ai parlé avant de revenir : j’ai vécu de belles années avec lui, et c’était le bon moment pour rentrer, avec la bonne personne. […] Les messages des supporters de la Juve ces dernières années m’ont fait très plaisir. J’étais concentré sur mes performances à Manchester, mais à la fin de la saison j’ai beaucoup pensé à revenir, et je l’ai fait".

Souvent blessé, Pogba avait perdu sa place de titulaire à Manchester United la saison passée. Il n’a fait que 27 apparitions pour les Red Devils sur l’exercice, contre 42 l’année précédente. Sur les 6 dernières saisons, le Français avait parfois donné satisfaction à Manchester, mais a souvent agacé par sa suffisance et un potentiel pas pleinement exprimé.

Il n’aura pas complètement justifié l’investissement de 105 millions d’euros consenti par le club mancunien en 2016, et n’aura jamais retrouvé le niveau qu’il avait chez les bianconeri. Pogba repart donc de Manchester en ayant remporté une Ligue Europa et une League Cup, un bilan maigre pour le joueur comme le club.

"Je suis très heureux d’être de retour, je me sens ici chez moi", a ajouté Pogba face à la presse italienne. "Vous avez vu comment les gens m’ont accueilli, ça s’est passé comme dans un rêve pour moi. J’ai écouté mon cœur, revenir est la bonne décision".

Pogba rentre donc chez lui, à Turin, et a tout à gagner dans un environnement qui lui a réussi par le passé.
Sans oublier sa place en équipe de France, et la Coupe du monde au Qatar en ligne de mire.

Sur le même sujet

Officiel : Six ans après, Pogba revient à la Juventus

Football

Paul Pogba quitte une nouvelle Manchester United, encore gratuitement

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous