Icône représentant un article audio.

Pointbarre

Pointbarre : les funérailles de la Reine Elizabeth II, le Roi Charles III et Status Quo !

Pointbarre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Direction Londres, l’abbaye de Westminster pour les funérailles d’Elizabeth II.

L’abbaye a ouvert ses portes à 9 heures, heure belge. De nombreuses têtes couronnées d’Europe ont confirmé leur présence dont le roi des Belges Philippe. Le président américain Joe Biden et son épouse, Jill, sont quant à eux les invités diplomatiques. Emmanuel Macron sera également présent. Les présidents turc Erdogan et brésilien Bolsonaro viendront aussi. Les pays du Commonwealth seront représentés par leurs dirigeants.

Ce qui signifie pour la Grande Bretagne un niveau de sécurité maximale. Près de 20.000 policiers sont mobilisés. Joe Biden à lui seul sera entouré par 400 officiers de sécurité américains.

Les puissants de ce monde se retrouvent et c’est historique.

Et je me suis intéressée aux goûts musicaux de la reine…

Plus Rock’n roll que ses chapeaux. Enfin plus pop que ses tailleurs, pour être tout à fait précise. Selon certaines sources la reine aimait un titre en particulier : "Dancing Queen" d’Abba. Ceci n’est pas une blague.

Le Roi Charles III est quant à lui probablement le fan numéro un en Angleterre de Status Quo. Le groupe britannique a plus de 50 ans de carrière, 130 millions d’albums vendus, un groupe parfois méprisé par les critiques mais indubitablement le groupe préféré du Prince Charles devenu Roi…

Les billets d’humeur de Delphine, la vision féminine du quotidien, la chronique qui vous apporte votre premier sourire du matin, le lundi à 08h45 dans Coffee on the Rocks sur Classic 21.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Pointbarre : Ça sent le sapin !

Pointbarre

Articles recommandés pour vous