Serie A - Football

Poisse ou maladresse ? Le raté de Romelu Lukaku face à la Salernitana

Par Giovanni Zidda

Romelu Lukaku a tout tenté mais n'est pas parvenu à trouver la voie du but face à la Salernitana vendredi soir en Serie A. Il n'a pourtant pas manqué d'opportunités mais a vu la transversale et un excellent Guillermo Ochoa lui barrer la route.

Le Diable rouge - buteur, exclu et victime de cris racistes face à la Juventus mardi - a vu l'ancien gardien du Standard stopper admirablement ses tentatives à trois reprises (8e, 45e+2 et 84e).

Le portier mexicain semblait pourtant battu à la 64e minute lorsque Romelu Lukaku s'est démarqué dans le petit rectangle pour tenter une tête plongeante. Un essai à quelques décimètres du but des Campaniens que le Diable rouge a pourtant manqué, envoyant le ballon sur la barre.

Une erreur, juxtaposé à celles de ses équipiers et aux arrêts d'un Ochoa 5 étoiles, que Lukaku regrettera. L'Inter - qui avait pris l'avantage après 6 minutes grâce à un assist de 'Big Rom' pour Robin Gosens - a en effet dû se contenter d'un partage 1-1 face à son adversaire du jour.

Incapable de gagner depuis 4 matches en Serie A, l'Inter voit sa 4e place menacée par la Roma et l'Atalanta alors que la Juventus se rapproche rapidement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous