Après un long week-end de stratégies, de combats, de gymnastique mentale, les Championnats du Monde de Pokémon se sont clos hier soir. Et oui, "les", au pluriel, car les championnats regroupent notamment les duels de Pokémon qui se déroulent sur leurs dernières versions – Épée et Bouclier-, en jeu vidéo (Video Game Championship ou VGC) et via leur jeu de carte (Trading Card Game ou TCG).
Les joueurs ont pu se mesurer à leurs adversaires dans la capitale anglaise ces derniers jours. Les championnats accueillaient de très nombreux participants et les commentateurs et commentatrices étaient tous et toutes au point ! Le commentary très pertinent, bien que rapide pour les non-anglophones a permis de se rabibocher avec la stratégie Pokémon pour celles et ceux qui l’avaient abandonnée depuis quelques années.
Et voici donc les palmarès !
Video Game Championship (VGC) – Épée et Bouclier :
- Champion de la division Junior – Kosaku Miyamoto (Japon) avec son équipe : Zacian, Farfaduvet, Tortank, Gaulet, Démétéros et son Sylveroy (Cavalier d’Effroi)
- Champion de la division Senior – Yasuharu Shimizu (Japon) avec son équipe : Groudon, Zacian, Félinferno, Fulguris, Florizarre et Archéodong
- Champion de la division Masters – Eduardo Cunha (Portugal) avec son équipe : Sylveroy (Cavalier d’Effroi), Zacian, Félinferno, Fulguris, Gorythmic et Tritosor.
Trading Card Game (TCG) – Les cartes à jouer :
- Champion de la division Junior – Rikuto Ohashi (Japon)
- Champion de la division Senior – Liam Haliburton (Amérique du Nord)
- Champion de la division Masters – Ondrej Škubal (République tchèque)