Le Royal Philharmonic Orchestra rend hommage à la musique en 8-bits des jeux Pokémon
Sur un air de cinéma
En 2022 se tenait, dans le prestigieux écrin du Royal Albert Hall, la toute première édition des Gaming Proms. Pour...
iXPé
© The Pokémon Company – NINTENDO
La conférence s’ouvre sur des informations sur les Championnats du Monde de Pokémon qui auront lieu du 11 au 13 août à Yokohama pour cette édition 2023, après s’être déroulés à Londres l’an passé. Les Championnats auront ainsi lieu sur : le jeu vidéo principal (Écarlate et Violet), les jeux de cartes et le jeu vidéo Pokémon Unite.
En ce qui concerne le jeu de cartes, un certain mode "Classic" compte faire son apparition. Plus de détails seront énoncés cet été.
S’ensuit une annonce assez atypique : une collaboration entre Pokémon et Netflix. En effet, une série en animation stop motion intitulée "La réceptionniste Pokémon" est dans les cartons. L’intrigue se déroule dans l’Hôtel Pokémon et plusieurs monstres de poche y feront une halte, reçus par Haru, la fameuse réceptionniste. Ça a l’air très mignon mais pas encore de date de sortie !
En ce qui concerne les divers autres jeux :
Alors ça, c’est clairement l’OVNI du PokémonPresents. Bien que le titre était attendu et teasé depuis quelque temps, Pokémon Sleep se dévoile enfin. Grosso modo, il s’agit d’une application qui suit votre sommeil et la qualité de ce dernier. Mais, évidemment, on y insuffle l’univers Pokémon. L’idée derrière cette application, selon les développeurs, est "de rendre votre sommeil en quelque chose de divertissant."
Pokémon Sleep est un jeu mobile en réalité augmentée. Au-delà d’analyser notre sommeil déjà très flingué, l’application nous permettra de jouer à Pokémon GO. Mais comment ? Et bien avec un nouveau gadget intitulé "le Pokémon GO + Plus". Oui, il y a deux fois le mot "plus" dans le nom. Afin de plus plus rentabiliser notre temps de jeu pendant que nous dormons.
Pas mal, non ? C’est japonais. Et en plus, Pikachu viendra vous chanter des berceuses (véridique).
Et le but du jeu dans Pokémon Sleep, il tient comment ? Et bien tout simplement avec votre type de "dodo". En effet, afin de débloquer des Pokémon dans le jeu, et en fonction de votre type de sommeil, différents Pokémons viendront piquer un roupillon dans votre téléphone.
On arrive à la dernière partie de ce PokémonPresents. Et ça part dans tous les sens. Tout d’abord, une annonce expliquant l’arrivée de deux Pokémon inédits : Serpente-Eau (exclusif à Pokémon Écarlate) et Vert-de-Fer (exclusif à Violet). Il s’agit respectivement de la forme du passé de Suicune, légendaire de Pokémon Or, Argent et Cristal (seconde génération) et de la forme futuriste de Viridium, légendaire présent dans Pokémon Noir et Blanc (cinquième génération).
Si le designe du Viridium futuriste reste très propre et cohérent, en ce qui concerne la forme passée du Suicune, disons que ça a hurlé dans les bureaux de la rédaction de la RTBF iXPé.
Comment peut-on passer, à gauche, d’un Pokémon digne du top 5 des plus beaux Pokémon jamais créés, tout fringant, doté d’une classe incomparable et d’une crinière violette, à un grossier vélociraptor, à droite ? Nous dénommerons désormais l’apparition de ce Serpente-Eau comme "The Raptor Incident".
On passe désormais au contenu additionnel des dernières versions que tout le monde attendait. Le DLC porte le nom de "Trésor enfoui de la Zone Zéro" et se déclinera en deux épisodes.
Le premier, prévu pour l’automne 2023 s’intitule "Le Masque Turquoise" et est clairment inspiré des traditionnels festivals d’été au Japon. Pour preuve, les artworks démontrent clairement l’ambiance de ces festivals. On remarquera de nouveaux monstres de poches inspirés de la Légende de Momotaro, une légende japonaise où un jeune enfant, Momotaro, au fil de son aventure, se lie d’amitié avec un chien, un faisan et un singe.
Le deuxième épisode du DLC, lui, sortira en hiver 2023 et sera titré "Le Disque Indigo". Le Pokémon vedette de ce contenu additionnel se nomme Terapagos et fait clairement écho aux légendes qu’on trouvait déjà à son sujet dans de vieux bouquins présents dans Pokémon Violet et Écarlate.
Dans le second épisode du trésor enfoui de la Zone Zéro, l’ambiance a l’air clairement futuriste ! De nouveaux personnages apparaissent et il n’est pas improbable de penser qu’il s’agit d’élèves d’une autre école et qu’un échange scolaire a lieu. Comprenez par là : plus de combats, plus de Pokémon et sûrement plus d’informations sur le Pokémon légendaire Terapagos.
Et ce sont ces dernières informations qui clôturent le PokémonPresents pour les 27 ans de la licence ! Et, 27 ans ou non, The Pokémon Company arrive toujours à produire plus de gadgets, d’applications et de jeux vidéo. Comme quoi, Harry Potter n’est pas la seule licence à être une vache laitière qui se fait traire jusqu’à la dernière goutte.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
En 2022 se tenait, dans le prestigieux écrin du Royal Albert Hall, la toute première édition des Gaming Proms. Pour...
Dans les Niouzz ce vendredi 14 avril : - Après 26 ans, c'est le dernier épisode de Pokémon ! Mais pas de panique : la...