iXPé

Pokémon Écarlate-Violet : la dernière bande-annonce surprend ! (mise à jour)

© Game Freak – Creatures Inc. – NINTENDO

Alors que nous sommes à une dizaine de jours de la sortie des prochains opus de Pokémon, la 9e génération des monstres de poche nous en dévoile un peu plus aujourd’hui !

15 heures, coup d’envoi pour le nouveau trailer qui nous fait un beau résumé de ce qui nous attend d’ici le 18 novembre.

Loading...

Toute la bande-annonce aura été assurée musicalement parlant par le dernier morceau en date d’Ed Sheeran, "Celestial", une petite balade énergique.

Parlons de ce qu’on voit, maintenant : il semble désormais confirmé que Koraidon et Miraïdon, les légendaires de cette neuvième génération, seront présents dès le début de l’aventure. Si cela semble être novateur dans toute l’histoire de Pokémon, et si l’idée semble bonne, il serait dommage que les légendaires ne servent "qu’à" être des montures.

Et en parlant de Koraidon et Miraïdon, grosse surprise sur leur statut ! Ils ne seraient peut-être pas les légendaires qu’on pensait ! Et oui, dans cette nouvelle vidéo, on aperçoit deux formes différentes  ̶q̶u̶i̶ ̶f̶e̶r̶a̶i̶e̶n̶t̶ ̶a̶l̶l̶u̶s̶i̶o̶n̶ ̶a̶u̶x̶ ̶"̶v̶r̶a̶i̶s̶"̶ ̶l̶é̶g̶e̶n̶d̶a̶i̶r̶e̶s̶ ̶j̶u̶s̶q̶u̶’̶i̶c̶i̶ ̶i̶n̶é̶d̶i̶t̶s̶ ̶!̶

"Front-Ivoire" |
"Front-Ivoire" | © Game Freak – Creatures Inc. – NINTENDO
"Roue-de-fer" |
"Roue-de-fer" | © Game Freak – Creatures Inc. – NINTENDO

On vous présente donc "Fort-Ivoire" et "Roue-de-fer", les noms sous lesquels ces deux entités sont connues dans les légendes.  ̶E̶t̶ ̶i̶l̶ ̶n̶e̶ ̶s̶e̶r̶a̶i̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶é̶t̶o̶n̶n̶a̶n̶t̶ ̶q̶u̶e̶ ̶r̶e̶s̶p̶e̶c̶t̶i̶v̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶K̶o̶r̶a̶i̶d̶o̶n̶ ̶e̶t̶ ̶M̶i̶r̶a̶ï̶d̶o̶n̶ ̶e̶n̶ ̶s̶o̶i̶e̶n̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶e̶s̶c̶e̶n̶d̶a̶n̶t̶s̶.̶ ̶D̶a̶n̶s̶ ̶q̶u̶e̶l̶ ̶c̶o̶n̶t̶e̶x̶t̶e̶ ̶c̶e̶s̶ ̶a̶n̶c̶ê̶t̶r̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶d̶r̶a̶g̶o̶n̶s̶ ̶a̶p̶p̶a̶r̶a̶î̶t̶r̶o̶n̶t̶-̶i̶l̶s̶ ̶?̶ Seront-ils féroces ? Aucune réponse pour le moment.

MISE A JOUR DU 9 NOVEMBRE 2022 : Après vérifications et recherches, il semblerait que Koraidon et Miraïdon soient bien les légendaires officiels des versions Écarlate et Violet.

Les deux Pokémon que nous voyons ci-dessus, "Fort-Ivoire" et "Roue-de-fer", sont en réalité deux formes alternatives d'un Pokémon de la deuxième génération : Donphan, l'un version "antique" et l'autre version "futuriste". D'autres Pokémons devraient également bénéficier de cette double-forme, en fonction de la version jouée.

Circulez, tout le reste vous connaissez

Hormis cette information capitale, rien de bien neuf au sujet de cette potentielle dernière bande-annonce avant la sortie des jeux. Ce qui est assez décevant, disons-le. Le trailer se concentre principalement sur les 3 quêtes du jeu : la voie des Arènes (le parcours classique dans Pokémon), la voie des Épices Secrètes (qu’il faudra dénicher aux 4 coins de la région de Paldea) et la voie de la bagarre (qui consiste à démanteler l’énième enfant illégitime de la Team Rocket, on parle ici de la Team Stardust).

Et oui, on pourra prendre des selfies avec nos monstres de poche, téma le style |
Et oui, on pourra prendre des selfies avec nos monstres de poche, téma le style | © Game Freak – Creatures Inc. – NINTENDO

On s’attendait surtout à voir les évolutions finales des trois Pokémon de départ (dites "starters"), évolutions qui sont généralement un argument important lors du choix du Pokémon au début de son aventure. Dans les précédentes générations, les évolutions finales des starters étaient dévoilées bien plus tôt et étaient même des outils de marketing. Ici, rien, hormis…

Des leaks, en veux-tu en voilà

Et oui, comme à chaque pré-sortie de nouvelles versions de Pokémon, les fuites d’informations et de visuels sont en train d’envahir Twitter et Reddit… Avant de se faire supprimer par Nintendo et The Pokémon Company.

Sans vous ouvertement spoiler quoi que ce soit, de nouveaux Pokémon, des évolutions de starters, la carte du jeu et des éléments du scénario ont fuité. La question qui nous vient à l’esprit est de savoir comment certains "leakers" ont déjà obtenu des versions (espagnoles !) d’Écarlate et Violet.

Si vous voulez à tout prix éviter de vous faire spoiler, on vous recommande chaudement de blacklister des mots-clés sur vos réseaux !

 

Pokémon Violet et Pokémon Écarlate seront disponibles le vendredi 18 novembre sur Nintendo Switch.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous