Icône représentant un article video.

iXPé

Pokémon : une vidéo qui retrace ses 1008 petits monstres !

Loading...

Au début, il n’y en avait que 151. En 26 ans, la licence Pokémon a grandi et le nombre de monstres de poche également : 151, 250, 368, pour arriver aujourd’hui à 1008 Pokémon.

Pour l’occasion, la Pokémon Company a décidé de célébrer ce nombre impressionnant en publiant une vidéo qui retrace les 1008 petits monstres. De quoi faire plonger dans la nostalgie les fans de la première heure qui ont soit continué l’aventure avec les nouvelles générations, soit abandonné après quelques nouvelles versions.

Quoi qu’il en soit, en 2023, il est impossible de ne pas savoir qui est Pikachu, Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre. C’est dire l’impact que la licence a eu sur les enfants des années 90 et les jeunes d’aujourd’hui !

La vidéo fait le compte de tous les monstres de poche et commence évidemment par montrer nos partenaires de toujours : les starters de chaque génération, c’est-à-dire le Pokémon que nous choisissons en début de partie. S’ensuivent les premiers Pokémon que nous rencontrons dans les hautes herbes : les oiseaux, les rats, les insectes.

Il serait beaucoup trop long de répertorier toutes les formes de rencontres de Pokémon sauvages : ceux qui apparaissent dans les grottes, les déserts, les toundras, ceux qui prennent vie en sortant de leur coquille, ceux obtenus via échange, ceux qui n’apparaissent qu’en remplissant des paramètres précis. Et évidemment, les fameux Pokémon légendaires, mythiques, toujours autant sacralisés de nos jours !

Bref, une vidéo qui évoque de bons souvenirs et qui rappelle que la licence reste toujours autant ancrée dans la pop culture.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous