Les bourgmestres de Schaerbeek et de Saint-Josse-ten-Noode en ont appelé au fédéral et à la Région pour renforcer la sécurité et la prévention dans le Quartier Nord de la capitale, après l'annonce de la mise en arrêt de travail pour maladie d'une trentaine d'agents, à la suite d'une nouvelle agression au couteau visant l'un d'entre eux.
Près de 30 agents de la police de Bruxelles-Nord se sont mis en arrêt maladie mardi matin après un incident avec un mineur, ont rapporté les quotidiens flamands Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS) a confirmé cette information via Twitter. Certaines sources au sein de la police font état de plus de 30 absents.
Selon la presse, l'absence des policiers au commissariat du Quartier Nord à Schaerbeek fait suite à un incident au cours duquel un mineur a pointé un couteau vers un inspecteur, sans le blesser. C'est également dans ce quartier qu'avait été agressé le policier Thomas Montjoie, décédé il y a quelques semaines.