Politique

Politique : Georges Dallemagne (cdH) exprime son malaise au sujet de l’avertissement adressé à Ahmed El Khannouss

Le député fédéral Georges Dallemagne en janvier 2022 à la Chambre
28 janv. 2022 à 18:40Temps de lecture1 min
Par Belga

Au cdH, la décision prise par le comité de déontologie d’adresser un avertissement à Ahmed El Khannouss passe mal chez certains membres du parti. Le député fédéral Georges Dallemagne, élu bruxellois, a exprimé vendredi soir son malaise à ce propos.

 

 

Ahmed El Khannouss en octobre 2012 à Molenbeek

"Je prends acte de la décision du comité de déontologie même si je m’interroge sur le caractère spontané et sincère des excuses d’Ahmed El Khannouss. Mais il reste un problème politique à l’égard de ses prises de position systématiques et constantes ultracommunautaristes. Ce n’est pas un dérapage. Il y a un aveuglement par rapport à certains problèmes. Récemment encore, il a traité d’extrême-droite un membre du gouvernement qui a agi dans l’intérêt de la population (le secrétaire d’Etat à l’Asile Sammy Mahdi a retiré le permis de séjour d’un imam influent de Molenbeek, une décision que M. El Khannouss a assimilé à une tentative de concurrencer l’extrême-droite). Les mots ont un poids, un sens dans notre espace public, et ceux de M. El Khannouss participent à sa brutalisation", a-t-il déclaré, interrogé par l’Agence Belga.

Le comité de déontologie du cdH a adressé un avertissement sonnant comme le dernier au conseiller communal molenbeekois Ahmed El Khannouss, qu'il a entendu le 21 janvier dernier, selon les quotidiens Le Soir et La Libre Belgique.

Dans un extrait de l'avis du comité de déontologie cité par les deux quotidiens, celui-ci affirme clairement que "de nouveaux propos, attitudes ou comportements témoignant d'un écart par rapport à la ligne de conduite que le parti entend respecter pour lui-même et faire respecter par ses membres justifieraient qu'une telle appréciation soit mise en cause".

Sur le même sujet

L’imam marocain Mohamed Toujgani expulsé : Ahmed El Khannouss dans le colimateur du comité de déontologie du cdH

Belgique

Articles recommandés pour vous