Environnement

Pollution : le fléau des cartes de visite apposées sur les voitures

Par Virginie Gonçalves sur base d'un sujet de Sarah Hendrickx

Des petites cartes de visite plastifiées apposées sur la fenêtre de votre voiture, qui proposent de racheter votre véhicule... C'est une pratique bien connue. Elles sont pourtant interdites en Wallonie depuis 2019 et dans plusieurs communes bruxelloises. A Watermael-Boitsfort, les responsables risquent une taxe de 100€ par carte. Mais il est très compliqué de remonter jusqu’à la source.

C’est un gros problème car ces cartes constituent une vraie nuisance environnementale, elles se décomposent très mal et collent sur le sol. De plus, à cause du plastique qui les recouvre, elles ne peuvent pas être recyclées et doivent être jetées avec les déchets résiduels.

Certains citoyens ont donc décidé de s’attaquer au problème. Aurore et Luc par exemple sont ambassadeurs propreté à Watermael-Boitsfort et passent régulièrement derrière ceux qui déposent ces cartes.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous