2023 marque le retour sur scène de Michel Polnareff. Inoxydable, indémodable, le chanteur de 78 ans sera d’abord en France, puis en Belgique, à Forest National, au mois de mai. Le chanteur aux célèbres lunettes et chevelure bouclée peroxydée sera seul au piano pour réinterpréter ses plus grands hits.
De "Lettres à France", en passant par "Marylou", "Le Bal des Lazes", "La Poupée qui fait non", la vedette revient avec les bandes-son qui ont marqué la vie de plusieurs générations.
La crinière apaisée, les lunettes aux toujours opaques, il va jouer ses plus grands succès, douze au moins au seul piano et à la voix. Mais, ne lui dites pas qu’il s’agit de reprises. "Je ne suis pas une couturière, je ne reprends pas", clame-t-il avec fierté.
Un album d’une douzaine de titres qui balaye une carrière concentrée. Mais l’ancienne bête de scène va aussi retrouver son public en live, et l’affiche est la même que celle qui a fait scandale en 1972.
Son dernier concert européen, c’était à Forest National, en 1975. De ses tournées en Belgique, Michel Polnareff garde des souvenirs très précis et, étonnement, ceux d’un concert chahuté : c’était à Leuven, sous fond d’affrontements entre Wallons et Flamands.