Football

Pologne - Belgique : "Trossard est devenu le joker des Diables, ... un vice-Eden Hazard"

Pologne - Belgique : "Trossard est devenu le joker des Diables, ... un vice-Eden Hazard"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Thomas Chatelle ont débriefé la victoire des Diables Rouges en Pologne (0-1) lors du quatrième match de la phase de groupes de Nations League. L'équipe en a profité pour revenir sur les joueurs qui ont marqué des points lors de cette phase, à quelques mois de la Coupe du Monde. 

Dernier match de la saison pour les Diables Rouges qui sont allés s'imposer en Pologne grâce à un but de Michy Batshuayi (0-1). Mais, un match où les défauts et les qualités se sont une nouvelle fois entremêlés. 

Pour notre consultant, Thomas Chatelle, ce match est "irrationnel et difficilement résumable. On a vu une équipe de Pologne, qui paraissait en vacances, obtenir de grandes occasions. Et on a vu une Belgique qui domine mais qui termine en dilettante, en panique. Ce match aurait pu être pire. Face à une grande équipe, on aurait perdu le match ou concédé le nul et ce n'est pas du tout rassurant."

Pascal Scimè poursuit : "ce match est un repas frugal. On pensait manger beaucoup mais au final on n'a pas mangé tant que ça alors qu'on était attablé et que le service était là. L'adversaire nous a permis de créer des occasion mais on n'en a pas profité et on a laissé de l'espace."

Trossard, double d'Eden Hazard ?

Lors de ces quatre rencontres de Nations League, un joueur s'est particulièrement illustré : Leandro Trossard. Pour notre consultant, Thomas Chatelle, "Trossard est devenu le 12e homme, le premier joker des Diables, voire plus si Eden ne retrouve pas ses jambes complètement." Pascal Scimè ajoute "Trossard, c'est le vice-Eden Hazard. C'est sa place de prédilection. Il a gagné des points sur ces matches de Nations League."
Thomas Chatelle conclut en expliquant que Trossard a le profil type d'un joueur qu'apprécie Roberto Martinez. "Il lie le talent, la régularité, la constance, une certaine intelligence tactique. Tout ce que n'ont pas des garçons comme Januzaj ou Saelemaekers. Ils ont du talent, une technique au-dessus de la moyenne mais dans la rigueur, la régularité, la justesse tactique, le replacement défensif, ils n'ont pas tout ce qu'a Trossard."

Tielemans dans le coup, Batshuayi entre deux

En plus de Leandro Trossard, un autre joueur a marqué de son empreinte, Youri Tielemans. Thomas Chatelle l'a trouvé très bon, "il pouvait se balader, se retourner et délivrer des caviars. Sur les quatre matches, avec le temps de jeu qu'on lui a laissé, il a été le chef d'orchestre."

En revanche, le buteur du jour, Michy Batshuayi, laisse notre consultant et notre journaliste perplexes. Pascal Scimè l'a trouvé moins performant : "on demande aux attaquants de marquer des buts, Michy a marqué un but mais peu de points ce soir." Thomas Chatelle abonde dans son sens, "il a été bon dans le rectangle mais en dehors, il y a 4-5 pertes de balles où il n'est pas assez costaud et où il doit pouvoir faire mieux. Trop insuffisant dans le contenu, souvent hors-jeu mais il reste une force énorme quand on a besoin d'un but."

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Sur le même sujet

Grève, retour en force et coach sur la sellette : fortunes diverses pour les adversaires des Diables à la Coupe du monde

Coupe du Monde 2022

Articles recommandés pour vous