Le mug

Pomme touche en plein cœur avec "Jardin", extrait de son nouvel album

Le Mug d’ouverture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’auteure-compositrice-interprète de 26 ans a livré le premier moment suspendu de la nouvelle saison du Mug. Une sensibilité renversante s’est dégagée en live du morceau Jardin, tiré de son 3e album, Consolation.

Deux ans après le succès des Failles – disque de platine et deux Victoires de la Musique consécutives dont Artiste féminine en 2021Pomme est de retour en 2022 avec un nouvel album, Consolation.

Si Failles était l’album de la délicatesse et de l’insouciance, Consolation est incontestablement celui de la maturité pour l’artiste française : "J’ai grandi entre les deux […] J’ai l’impression de vouloir trouver des solutions, mais pas forcément rationnelles, parce que je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de problèmes qui n’avaient pas de solutions. C’est un peu cela, je pense, être une adulte : accepter qu’il n’y a pas toujours de réponse concrète. La consolation était un peu le concept parfait pour répondre à ces questions et angoisses exposées dans Les Failles".

Des femmes qui l’inspirent

Oscillant entre l’envie de parler de son enfance et de femmes qui l’inspirent, les deux sujets s’entremêlent logiquement dans cette nouvelle œuvre entièrement signée Claire Pommet, également productrice du disque.

Parmi les femmes auxquelles elle rend hommage, l’écrivaine Nelly Arcan, auteure de l'autofiction Putain. "Ce sont des livres qui parlent avec beaucoup d’honnêteté et de lucidité du regard de la société sur l’apparence des femmes […] En regardant ses interviews, cela m’a marqué que son discours était hyper avant-gardiste dans une époque où le féminisme était encore un concept lointain et elle n’était pas entendue, pas très respectée".

De sa voix cristalline, Pomme a ensuite livré une prestation envoûtante, à fleur de peau, avec Jardin dans Le Mug.

Articles recommandés pour vous