Icône représentant un article video.

Conference League - Foot

Portée par un Vadis Odjidja des grands soirs, La Gantoise se promène face aux Shamrock Rovers et prend la tête de son groupe

La Gantoise - Shamrock Rovers : 15 septembre 2022 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 sept. 2022 à 05:00 - mise à jour 15 sept. 2022 à 18:36Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Seule équipe belge à ne pas avoir empoché les trois points la semaine dernière en Europe, La Gantoise a corrigé le tir ce jeudi et s’est facilement imposée contre les Shamrock Rovers (3-0) à l’occasion de la 2e journée de la Conference League.

Peu bousculée par de timides irlandais, La Gantoise a rapidement pris les devants dans cette rencontre grâce à un but d’Hugo Cuypers (1-0, 9'), qui aurait d’ailleurs pu marquer quelques minutes plus tôt si la barre transversale n’avait pas repoussé son coup de tête. Vadis Odjidja-Ofoe a ensuite profité d’un cafouillage dans la défense des Shamrock Rovers pour inscrire une belle reprise de volée à l’entrée du rectangle adverse (2-0, 18'). Capitaine du soir, le milieu de terrain s’est offert un doublé en seconde période d’une superbe frappe en lucarne (3-0, 65').

À noter la belle performance du très jeune Malick Fofana, 17 ans, auteur de deux passes décisives pour ses premières minutes en Europe.

Grâce à cette victoire, les Buffalos prennent la tête du groupe F avec Djugaarden (4 points également), qui s’est imposé sur le fil face à Molde (1 point) dans l’autre match du groupe F.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous