Seule équipe belge à ne pas avoir empoché les trois points la semaine dernière en Europe, La Gantoise a corrigé le tir ce jeudi et s’est facilement imposée contre les Shamrock Rovers (3-0) à l’occasion de la 2e journée de la Conference League.
Peu bousculée par de timides irlandais, La Gantoise a rapidement pris les devants dans cette rencontre grâce à un but d’Hugo Cuypers (1-0, 9'), qui aurait d’ailleurs pu marquer quelques minutes plus tôt si la barre transversale n’avait pas repoussé son coup de tête. Vadis Odjidja-Ofoe a ensuite profité d’un cafouillage dans la défense des Shamrock Rovers pour inscrire une belle reprise de volée à l’entrée du rectangle adverse (2-0, 18'). Capitaine du soir, le milieu de terrain s’est offert un doublé en seconde période d’une superbe frappe en lucarne (3-0, 65').
À noter la belle performance du très jeune Malick Fofana, 17 ans, auteur de deux passes décisives pour ses premières minutes en Europe.
Grâce à cette victoire, les Buffalos prennent la tête du groupe F avec Djugaarden (4 points également), qui s’est imposé sur le fil face à Molde (1 point) dans l’autre match du groupe F.