La Trois

“Porto” : Lucie Lucas et Anton Yelchin dans une romance passionnelle

© CINEART

29 nov. 2022 à 10:28Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

L’actrice de “Clem” et l’acteur de “Star Trek” vivent une liaison forte au sein de la ville portugaise.

Depuis qu’elle incarne le rôle-titre de “Clem”, Lucie Lucas semble toujours rattachée uniquement à la série qui l'a révélée. Pourtant, l’actrice s’est orientée vers d’autres directions, notamment en s’engageant en politique. Lucie Lucas n'a également jamais hésité à poser nue sur Instagram, que ce soit pour la lutte contre le cancer du sein ou pour défendre les agriculteurs bio. En ce qui concerne sa carrière, c’est toujours à “Clem” qu’on la rattache, malgré quelques rôles dans des téléfilms comme “Les enfants du secret” ou “Meurtres à l’île de Ré”. Ce serait pourtant trop vite oublier ce “Porto”, drame romantique de Gabe Klinger (aperçu l'année passée dans "Bergman Island") où elle partage l'écran avec le regretté Anton Yelchin.

© CINEART

Un des derniers rôles d'Anton Yelchin

Lucie Lucas incarne Mati, l’un des deux rôles principaux. Alors qu’elle se sent seule dans la ville de Porto, elle rencontre Jake (Anton Yelchin), tout aussi isolé au sein de la cité portugaise. Très vite, ils entament une liaison d’un soir avant de reprendre leur existence comme si de rien n’était. Pourtant, les souvenirs de cette relation aussi intense que fugace reviennent hanter leur esprit, comme si le temps s’était arrêté durant cette nuit de passion…

Décédé en 2016 à l’âge de 27 ans dans des circonstances dramatiques, Anton Yelchin constituait une étoile montante du cinéma américain. Le grand public se souvient de ses apparitions dans les derniers films “Star Trek” dans la peau de Chekov ou bien de sa voix dans “Les Schtroumpfs”, où il doublait le schtroumpf maladroit. L’acteur était surtout un habitué du cinéma indépendant, notamment dans le genre avec “Burying the ex” de Joe Dante, “Green Room” de Jeremy Saulnier ou encore “Only lovers left alive” de Jim Jarmusch. Ce dernier étant producteur exécutif de “Porto”, on sent planer le parfum de son cinéma dans les images de cette romance portée par son duo principal. Voilà donc l'occasion de profiter d'une des dernières apparitions d'Anton Yelchin au cinéma ainsi que de redécouvrir Lucie Lucas dans un registre différent.

“Porto”, le jeudi 1er décembre à 21h55 sur La Trois et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous