Finalistes 2018

Portrait de Rocío Pérez, 4e lauréate du Concours Reine Elisabeth Chant 2018

Rocío Pérez au Musée des Instruments de musique

© RTBF

Par Françoise Brumagne

Rocío Pérez aime bien chanter de l'opéra, et elle aime bien les concours, la tension, et le défi d'être prête pour cet examen !

Sur scène, elle joue surtout des rôles légers, de par sa tessiture, elle est soprano colorature, donc cette une voix qui est tout le temps en train de sauter !

Malheureusement, le jour de l'interview, elle était légèrement enrhumée, elle n'a donc pas pu chanter une chanson qui lui tienne à coeur, elle préférait se reposer pour être en forme pour la finale.

Portrait et interview réalisés par Thierry Loreau.

Portrait de Rocío Pérez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'interview intégrale

Elle a commencé à suivre des cours de chant à l'âge de huit ans, en même temps que des cours de clarinette. Mais très vite, le chant s'est imposé pour elle, et vers l'âge de seize ans, elle a commencé à étudier le chant classique, plus sérieusement. Même si elle ne vient pas d'une famille de musiciens, ses parents l'ont toujours encouragée à chanter, sa mère surtout qui l'a poussée vers la musique, et son père qui l'accompagnait comme il pouvait dans des petites chansons au piano.

Interview intégrale de Rocío Pérez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous