Sumi Hwang est une artiste complète, elle a étudié le piano, le violon, la danse. Son rêve d'enfant était d'être ballerine, danseuse étoile, mais elle avoue pudiquement que son amour de la gastronomie a fait évoluer sa vocation vers le chant.
Le portrait de Sumi Hwang
Biographie
Sumi Hwang débute ses études à l’Université Nationale de Séoul, avant de les poursuivre à la Hochschule für Musik und Theater de Munich auprès de Frieder Lang, Donald Sulzen et Céline Dutilly.
En 2012, elle est lauréate du Concours International de l’ARD à Munich, puis remporte le concours Anneliese Rothenberger (Constance, Allemagne) l’année suivante, et le concours Emmerich Smola (Kaiserslautern, Allemagne), en 2014. Elle a également suivi les master classes de Dalton Baldwin, Lorraine Nubar et Helmut Deutsch.
Sur scène, elle a tenu les rôles de la Princesse (L’Enfant et les Sortilèges de Ravel), à l’Opéra National de Corée, ou de Norina (I pazzi per progetto de Donizetti), au Prinzregententheater de Munich, et elle a chanté sous la direction de Dan Ettinger et Enrico Delamboye, parmi d’autres.
Pour revoir la prestation de Sumi Hwang en Finale
- Gaetano Donizetti : Quel guardo il cavaliere - So anch'io la virtù magica (Don Pasquale)
- Alban Berg : Die Nachtigall (7 frühe Lieder)
- Giacomo Puccini : Signore ascolta (Turandot)
- Gustave Charpentier : Depuis le jour (Louise)
- Richard Strauss : Im Abendrot (Vier letzte Lieder)