RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ligue 1 - Football

Pour Evra, "ce n’est pas Messi qui va faire gagner la Ligue des Champions au PSG"

Patrice Evra
12 janv. 2022 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Loin d’être un adepte de la langue de bois, Patrice Evra a une nouvelle fois pris un malin plaisir à distiller quelques 'punchlines' dont il a le secret dans un entretien avec le quotidien français Le Parisien à l’occasion de la sortie de son autobiographie "I love this game". Parmi les thèmes abordés, l’ancien international français a notamment parlé du Paris Saint-Germain, club qu’il a récemment affronté lors de son expérience à l’OM (2017).

L’ancien capitaine de Manchester United a d’abord insisté sur l’importance de ne pas minimiser les succès parisiens avant de pointer du doigt un des problèmes du PSG : le sens du collectif.

" Ici, les médias disent que si Paris gagne le championnat, c’est normal. Mais ça n’est 'pas normal' de gagner un titre ! Aujourd’hui, tout est banal et on déroule le tapis rouge aux joueurs. Dani Alves m’a dit : 'certains joueurs ici pensent être des stars alors qu’ils n’ont jamais rien gagné.' Là, ils ont recruté Messi, mais ça n’est pas lui qui va leur faire gagner la Ligue des Champions. C’est un collectif, un état d’esprit. Leur président fait un super boulot, car on parle de Paris dans le monde entier, mais remporter la Ligue des Champions c’est compliqué !"

En restant dans l’univers PSG, Evra ne s’est pas privé de donner son avis – comme d’habitude bien tranché - sur la star du foot français Kylian Mbappé. " Il possède une bonne éducation. J’aimerais voir Kylian déraper. Je le trouve trop formaté. Je l’adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose. Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien. Sur le terrain, j’espère qu’il pensera à l’équipe et non à ses objectifs personnels parce que la star, c’est l’équipe, et pas seulement un seul joueur."

Articles recommandés pour vous