RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Supers Nanas

Pour GuiHome, la parité c’est la normalité

Pour Guihome, la parité, c'est la normalité

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 mars 2022 à 15:21Temps de lecture6 min
Par Elisée Baelongandi

En ce 8 mars, c’est un invité spécial qui a rejoint l’équipe des Super Nanas. Connu sous le nom de "monsieur pipi" depuis quelque temps, GuiHome a accepté de répondre aux questions de Sara De Paduwa à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Il s’est senti concerné par cette journée car au fil des années, quand bien même cela était inconscient, il s’est rendu compte que son équipe proche était, en grande partie, composée de femmes…

" Je ne suis pas entourée que de femmes mais c’est vrai qu’aux postes les plus importants, ce ne sont que des femmes. Cela s’est fait inconsciemment et à cause de mon éducation je crois. J’ai été élevée par ma maman et mes grandes sœurs, je pense donc que cela se reflète juste dans ma vie professionnelle également et dans mes choix. Du coup c’est vrai qu’à un moment je me suis rendu compte que les chargés de productions des festivals, de mes vidéos, de ma tournée, ma styliste, ma metteuse en scène et mon assistante personnelle sont toutes des femmes".

Est-ce que cela change les choses ?

Il explique que quand il s’en est rendu compte, il n'a pas trouvé que cela changeait énormément de choses dans les faits. GuiHome met en avant le fait qu’il est important de ne pas tomber dans du sexisme inversé.

Selon lui, il ne fait pas attention au genre, que cela soit un homme ou une femme, la parité c’est la normalité. L’humoriste ne s’attarde donc pas dessus mais avoue tout de même que cet environnement ajoute une touche de sensibilité et de rigueur, choses essentielles pour arriver à gérer une carrière comme la sienne.

Il faut trouver l’équilibre c’est pour ça qu’au début de l’interview j’ai souligné qu’il y avait plein de mecs qui m’accompagnent aussi et je pense qu’il est temps qu’on ne sache même plus qui est femme, qui est homme"​​​​​​.

Loading...

Du nouveau à Namur, un festival d’humour

La période de pandémie a donné des idées à GuiHome, dont une en particulier, la création d’un évènement d’humour dans sa ville, Namur ! C’est donc chaque dernier week-end de mars que NAMUR IS A JOKE s’installera au cœur de la ville et mettra l’humour à l’honneur, mais pas que !

La première édition se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2022 avec une programmation audacieuse qui mêle têtes d’affiches et jeunes talents comme : Fanny Ruwet, Baptiste Lecaplan, Guillermo Quiz, Felix Radu, Florent Peyre, Dan Gagnon, Oliver de Benoist, Kody, Manon Lepomme, Le cas pucine

Ce festival aura lieu à différents endroits : Le Delta, le Grand Manège, le cinéma Caméo, les Grignoux, le Théâtre jardin passion, la maison de la poésie, les abattoirs de Bomel et la brasserie de la Houppe.

Toutes les informations sur la tournée sont reprises sur www.guihome.be

Loading...

Sur le même sujet

GuiHome présente sa nouvelle émission "Comme à la maison"

Le 8/9

L’humoriste GuiHome vous donne rendez-vous pour deux soirées stand-up pas comme les autres !

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous