En ce vendredi 22 avril, journée mondiale de la terre, Google a décidé de montrer de manière concrète l’impact du réchauffement climatique sur la terre, à l’aide de photos avant-après, issues de Google Earth.
Un "Doodle", c’est ce qu’appelle Google pour désigner des modifications apportées à son logo pour célébrer des fêtes et des anniversaires, ainsi que pour commémorer la vie d’artistes, de scientifiques ou encore de pionniers célèbres.
Aujourd’hui, sur le moteur de recherche, c’est la terre qui est mise à l’honneur. Mais plutôt que de transformer son loggo en un dessin mignon, Google a décidé de montrer des photos de différents endroits du monde durement impactés par le réchauffement climatique. "Cette année, le doodle du Jour de la Terre montre les effets du changement climatique sur notre planète par le biais d’images réelles en timelapse issues de Google Earth et d’autres sources" peut-on lire lorsque l’on clique sur le timelapse. La fonte des glaces sur le Kilimanjaro ou au Groenland ; le blanchissement des coraux en Australie ou encore les forêts allemandes détruites par une invasion de scolytes… Voici quelques unes des photos que vous pourrez découvrir tout au long de la journée sur le moteur de recherche.