RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Culture & Musique

Pour la quatrième fois, le rappeur Damso est au sommet du streaming en Belgique

05 mai 2022 à 19:21Temps de lecture3 min
Par Estelle De Houck avec Alisson Delpierre

Pour la quatrième année consécutive, le rappeur Damso remporte l’Ultratop Streaming Award. En d’autres termes, il s’agit de l’artiste le plus streamé en Belgique. Avec un total de 273,7 millions d’écoutes en Belgique, dont 47,3 millions pour la seule année 2021, Damso est un poids lourd du streaming belge.

"Après toutes ces années où il s’est passé beaucoup de choses, je retiens vraiment la persévérance. Il ne faut jamais rien lâcher, en fait", confie-t-il.

Les autres artistes l’ont bien compris : Damso est une valeur sûre. Angèle, Selah Sue, Dizis ou encore Aya Nakamura ont collaboré avec le rappeur. "Peut-être qu’ils comprennent que mon univers est assez ouvert pour pouvoir en faire ce que l’on veut. Rock, rap, musique classique… mon univers est assez ouvert pour pouvoir s’émerveiller dans la passion."

Soit partir pour mieux revenir, ou ne jamais revenir…

Mais malgré son succès, Damso a un plan pour la fin 2022 : le rappeur compte se retirer, le temps de prendre une pause. Quand reviendra-t-il ? Le mystère reste entier.

"Il faut un équilibre. Soit partir pour mieux revenir, ou ne jamais revenir… Mais il faut que je puisse toujours aimer ce que je fais, comme ça, je peux transmettre de l’amour. Si je n’aime plus ce que je fais, la balance n’est pas correcte."

Sur le même sujet

Les rappeurs wallons ont le vent en poupe

Hip-Hop

Damso partage un moment 100% freestyle avec un fan (vidéos)

Tipik

Articles recommandés pour vous