C'est à une vingtaine de kilomètres, dans la périphérie sud de "Sin City", que se trouve la ville de Henderson où l'intérieur français de 18 ans a joué mardi son premier match sur le sol américain, réalisant une performance exceptionnelle (37 pts dont 28 en seconde période, 5 contres), lors de la défaite de son équipe des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois contre la G-League Ignite, composée en partie d'autres jeunes espoirs susceptibles, comme lui, d'être sélectionnés par une franchise le 22 juin 2023.
Culminant à 2,21 m, doté d'une envergure de 2,43 m, Wembanyama est un joueur technique, excellent shooteur, agile et mobile qui en font un talent unique.
"Personne n'a jamais vu quelqu'un comme ça. Être aussi grand tout en étant aussi fluide et gracieux sur le terrain. C'est un talent générationnel. J'espère qu'il restera en bonne santé, c'est le plus important pour lui. Mais ça se voit qu'il adore jouer au basket, il souriait beaucoup (mardi) soir", a ajouté LBJ.
Le phénomène français, qui a été scruté par quelque représentants de la NBA lors de son premier match, managers généraux et recruteurs des trente franchises, doit clore ce jeudi soir sa mini-tournée américaine avec une seconde opposition contre l'Ignite.