RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

Pour Mawda, Arne Quinze déplace son "Passenger" devant le palais de justice de Mons

Arne Quinze déplace son "Passenger" devant le palais de justice de Mons pour Mawda
10 déc. 2020 à 09:12Temps de lecture1 min
Par Belga News

L’artiste Arne Quinze placera ce jeudi, jour de reprise du procès de l’affaire Mawda, sa grande installation en bois The Passenger devant le palais de justice de Mons. Des centaines de lettres de civils adressées au juge sont accrochées à l’œuvre d’art.

La mort de la petite fille a suscité l’indignation en Belgique et à l’étranger. Sous le slogan "Justice4Mawda", des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes au début du procès.

Arne Quinze se joint également à la protestation. Il propose son installation The Passenger comme toile pour des centaines de lettres et de messages de solidarité de citoyens indignés. L’œuvre devrait être définitivement démontée au printemps prochain, après avoir eu un sursis dû à la crise sanitaire.

En tant qu’être humain mais aussi en tant que père de cinq enfants, je suis très préoccupé par le sort de Mawda et de beaucoup d’autres

a déclaré M. Quinze.

Je trouve absolument scandaleux qu’une telle violence insensée et un tel abus de pouvoir puissent encore se produire, en particulier à l’égard des enfants. Que les personnes qui fuient déjà la violence ne soient plus jamais touchées de cette manière.

Affaire Mawda : procès suspendu jusqu au 10 décembre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pour sa 67e édition, la Brafa mettra à l’honneur le plasticien belge Arne Quinze

Exposition - Accueil

"My Secret Garden" au BAM : visite guidée avec Arne Quinze pour sa première rétrospective

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous