Tipik - Musique

Pour ne pas être rejetée, Lizzo a dû garder secret son amour pour un groupe culte

Lizzo In Concert – Detroit, MI

© Aaron J. Thornton – Getty Images

Lorsqu’elle était plus jeune, Lizzo a gardé son amour pour Radiohead secret. Si de prime abord ça peut paraître bidon, ce secret a représenté un enjeu pour l’artiste scolarisée dans un établissement communautaire.

Dans une interview pour Vanity Fair, Lizzo a avoué s’être sentie obligée de garder son amour pour Radiohead secret afin d’éviter les moqueries de ses camarades de classe.

"C’était une école afro-américaine…", a-t-elle expliqué. "Majoritairement de Noirs et de Caribéens, j’avais aussi des amis nigérians… Ils écoutaient tous ce qui passait à la radio : Usher, Destiny’s Child, Ludacris et moi j’étais dans 'OK Computer' de Radiohead."

Elle-même membre d’un groupe de rock à l’époque, Lizzo n’a pas osé partager cette expérience avec ses amis.

Cherchant absolument la validation de ses pairs, l’interprète de "About Damn Time" a également confié que son style vestimentaire a été une pression pour elle. "Je portais aussi des pantalons avec des broderies et ils me disaient ‘Tu ressembles à une fille blanche, pourquoi tu veux ressembler à une hippie ?’ Je voulais tellement être acceptée, ne pas s’intégrer fait vraiment mal."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous