RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Pour paraître plus jeune, pas besoin de bistouri, suivez ces conseils naturels de David Jeanmotte

La séquence bien-être

Le 8-9: le bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 nov. 2021 à 11:53Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Posture, alimentation, mode et soins du visage : David Jeanmotte donne les meilleures astuces naturelles pour qu’un homme paraisse plus jeune, sans passer par la chirurgie esthétique comme Laurent Baffie.

C’est la métamorphose physique qui n’a échappé à personne ces dernières semaines : Laurent Baffie s’est présenté dans un look presque méconnaissable sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier, "On est en direct". Des implants capillaires sont apparus sur la tête, pourtant dégarnie, de l’humoriste et animateur de 63 ans, et ses cernes sous les yeux ont disparu.

Mais pas besoin de recourir automatiquement à la chirurgie esthétique pour qu’un homme paraisse plus jeune. David Jeanmotte préconise des conseils naturels qui donneront à la gent masculine, une seconde jeunesse !

Le soin du visage est primordial

Le soin du visage est très important pour conserver un visage radieux.

Comme la peau de l’homme est souvent plus épaisse que celle de la femme, il ne faut pas hésiter l'hydrater. Faites des gommages, répandez de l’huile sèche (qui ne glisse pas) le soir, de l’huile d’amande douce, de la crème ou de l’acide hyaluronique.

Gardez aussi l’éclat de votre jeunesse en prenant soin de votre dentition grâce à un dentifrice adapté : on peut blanchir ses dents avec de la poudre de noix de coco ou de la poudre de bambou. Le charbon extrait de ces produits est une astuce totalement naturelle.

Taillez aussi les poils de votre barbe, du nez, des oreilles, et des sourcils. Ces poils poussent plus avec l’âge selon David Jeanmotte.

Un mode de vie sain

Gardez la forme en pratiquant du sport, en buvant beaucoup d’eau mais aussi en privilégiant les ingrédients riches en antioxydants, vitamines A, C et E qui reboostent le corps. Plus facile à dire qu’à faire mais bannissez évidemment un maximum les sucres et l’alcool.

Chassez aussi le stress grâce à la méditation.

Veillez à respecter vos heures de sommeil et à disposer d’un dressing moderne.

Getty Images

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Benny B, Sandra Kim promettent une "explosion" d’émotions pour le concert au profit des sinistrés à Liège

Le 8/9

Maureen Louys partage une adorable photo d’elle avec son fils Achille

Le 8/9

Articles recommandés pour vous