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Médiation et Inside

Pour quelles raisons contacter la médiation ?

Vue sur le patio
03 déc. 2021 à 09:33Temps de lecture1 min
Par le service médiation

Notre service de médiation reçoit vos questions, vos avis, vos critiques et vos plaintes. Si vous êtes interpellé par un contenu, par le traitement journalistique d’un sujet, par un choix de programmation, la médiation est à votre écoute, relaie votre réaction en interne et vous répond.

Nous travaillons dans un esprit constructif. La médiation est là pour faciliter le dialogue et la compréhension des points de vue entre la RTBF et vous, les publics. L’objectif est de vous apporter des réponses mais aussi de faire circuler efficacement les réactions des publics au sein de la RTBF et de contribuer à l’amélioration et à la réflexion.

Dans cette optique, répondre aux insultes, aux accusations répétées ou sans fondements, ne fait pas partie de notre travail.

Voici les sujets fréquents pour lesquels la médiation est sollicitée :

  • Le traitement de l’information et la responsabilité journalistique
  • La signalétique
  • L’offre de contenu et la programmation
  • Les missions et valeurs de service public
  • Les questions de diversité et d’égalité
  • L’usage de la langue française

Nous sommes également votre premier interlocuteur pour les plaintes et les questions liées aux droits audiovisuels : droit à l’image, droit d’auteur, protection des données personnelles, droit à la vie privée, à l’oubli… Selon la nature de la plainte, le dossier est transmis au service juridique de la RTBF. C’est lui qui traite les dossiers de plaintes formelles sur les droits audiovisuels.  

 

Voir aussi

> Que devient mon avis, ma question, ma plainte ?

> Mes droits

> Comment contacter la médiation ?

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