Les internautes se rendent de plus en plus sur des sites pirates pour regarder illégalement des films et des séries. Selon une étude américaine, le piratage de contenu a augmenté de 18% en 2022. Du jamais vu depuis 2020 et l’avènement des plateformes de streaming qui nous ont aidés à passer le temps pendant les confinements.
On pensait que la multiplication et le succès des plateformes de streaming, comme Netflix, Disney + ou Prime Video, avaient réglé le problème du piratage des films et des contenus télévisés. Il semblerait que non, au regard d’une étude Muso relayée par Variety. La hausse du volume de contenus après la pandémie, les sorties de plus en plus exclusives aux plateformes, l’inflation et la hausse des prix des abonnements expliqueraient que les sites illégaux rencontrent un nouveau regain d’intérêt.
L’étude de Muso, une entreprise de data spécialisée dans le piratage au niveau mondial, estime que les sites pirates ont été visités 215 milliards de fois en 2022 à travers le monde, soit une hausse de 18% par rapport à 2021.