Rebelote pour le Paris Saint-Germain… Comme la saison dernière, les Parisiens ont quitté la plus prestigieuse des compétitions européennes par la petite porte, en huitièmes de finale. Battu à deux reprises par le Bayern Munich (0-1 puis 2-0), le PSG a une nouvelle fois déçu. Pour Thierry Henry, ex-internationale français désormais consultant pour la télévision britannique, le moment est venu pour le club de la capitale de tout reconstruire.
"Quel est le plan ? Quelle est l’identité ? J’ai dit très souvent qu’il y a une fracture entre le club et de nombreux supporters de l’ancien PSG. Ils préféraient presque l’ancien Paris Saint-Germain […] C’est un club attractif. Si vous allez chercher Randal Kolo Muani, Marcus Thuram ou des joueurs comme cela qui aimeront jouer pour le Paris Saint-Germain, cela ajoute… C’est comme Jude Bellingham qui veut jouer pour Liverpool".
Ces dernières années, la direction parisienne a pris la mauvaise habitude d’empiler les stars (Neymar, Messi,...). Résultat des courses, les supporters du PSG se sont retrouvés avec une équipe sans âme, incapable de décrocher un trophée majeur.
"Il faut pouvoir s’identifier à l’équipe et parfois il faut aller attraper cette communauté de supporters et de gens qui aiment le club. Pour moi, il faut faire revenir les meilleurs jeunes joueurs français. Parce que la plupart d’entre eux sont supporters du Paris Saint-Germain. Ils ont l’argent pour les faire revenir donc pourquoi ne pas le faire ?".
Thierry Henry sera-t-il entendu ? Réponse au prochain mercato estival…