Antoine Griezmann n’a pas débuté le moindre match avec l’Atlético de Madrid depuis le début de la saison. Que ce soit en Liga (5 matches) ou en Ligue des Champions (2 matches), le Français a toujours dû attendre l’heure de jeu pour monter sur la pelouse. Une utilisation aux compte-gouttes qui trouve son origine dans la clause du contrat de prêt souscrit par les Madrilènes au FC Barcelone, propriétaire du joueur.
Passé de l’Atlético au Barça en 2019 contre 120 millions d’euros, Grizou a fait retour dans son ancien club l’été dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’un an, renouvelable pour une année de plus.
Cette option d’achat est fixée à 40 millions d’euros mais est liée à une clause particulière. Pour que le Barça ait le droit de récupérer ces 40 millions, Griezmann doit avoir joué 50% des matches de l’Atlético de Madrid.
Régulièrement utilisé par Diego Simeone la saison dernière, l’attaquant français a dépassé ce seuil des 50% de matches joués et ce malgré une blessure. Cet été le Barça a donc réclamé des sous à l’Atlético qui a fait la sourde oreille et proposé de racheter le joueur pour une vingtaine de millions d’euros, somme refusée par les Catalans.