RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Pourquoi Doug Davidson (l'inspecteur Paul Williams) quitte « Les feux de l’amour »

"The Young And The Restless" 38th Anniversary Cake Cutting Ceremony
06 mai 2022 à 07:52 - mise à jour 06 mai 2022 à 10:14Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

Après 40 ans de bons et loyaux services, Paul Williams, l’inspecteur de Genoa City, quitte la fameuse série " Les feux de l’amour ". En général, quand un acteur quitte une série, c’est parce qu’il a d’autres projets ou que son personnage disparait de l’histoire pour une raison ou une autre.

Pour Doug Davidson, la production a tout bêtement arrêté de l’appeler. Il explique dans une interview pour Télé Loisir :

Il n'y a pas eu d'annonce officielle concernant mon départ. Ils ont juste arrêté d'appeler. (Il rit.) Et je n’ai plus tourné ! 

L’acteur a été assez surpris car il n’a eu aucune explication justifiant son départ… Surtout que dans la série, le personnage n’est ni mort, ni parti en vacances. Il n’y a pas de fin pour ce personnage, la ville de Genoa City a simplement perdu son détective. 

 

Ça n’est pas la première fois que l’acteur disparait de la série

En effet, c’est grâce à l’intervention de son ami Eric Braeden (qui interprète Victor Newman) que l’acteur a pu rester dans la série. Mais ce n’est pas le seul comédien avec qui Doug s’est lié d’amitié. Grâce à ses 43 ans dans la série, l’acteur a rencontré plusieurs personnes qui comptent beaucoup pour lui. C’est le cas de Mélody Thomas Scott, qui a commencé dans la série un après lui  : " Elle m’est d'un grand soutien aussi ". Il aime aussi passer du temps avec Lauralee Bell, Michelle Stafford et Tracey Bergman.

D’après l’acteur, depuis que la famille Bell n’est plus aux commandes, l’ambiance n’est plus au beau fixe… Lorsque la famille était encore présente, ils prenaient soin de leurs acteurs, ils les protégeaient du monde extérieur. L’acteur explique que les choses ont commencé à changer quand Bill Bell a pris sa retraite. Plus la famille s’éloignait de la série, plus l’ambiance diminuait… et très rapidement !

L’acteur n’est pas mécontent de ne plus être dans la série

Il a pris ses petites habitudes, il peut passer plus de temps avec sa vie de famille, il vit dans une station balnéaire. Alors, se lever à 4h du matin pour aller travailler, ça ne lui manquera certainement pas. " La plupart des gens ne comprennent pas que la charge de travail est assez intense. En fait, plus je m'éloigne du moment où j’ai quitté les plateaux, plus il sera difficile d'y retourner. Après avoir arrêté, il est parfois difficile de revenir sur le ring ". Il n’est pas contre le fait de revenir un jour dans la série, ce n’est juste plus quelque chose de primordial pour lui.

On n’est pas à l’abri d’un ultime retour du personnage de Paul William

Le personnage n’étant pas mort, l’acteur raconte : " C'est un soap opera, donc tout est possible ! Je pense qu'ils vont certainement garder toutes les portes ouvertes ! La balle a toujours été de leur côté… On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ". On sait tous que même les morts peuvent revenir dans " Les feux de l’amour "…

La série aura rythmé la vie de Doug pendant 43 ans

L’acteur tient à remercier ses fans, il est aussi très reconnaissant car la série lui aura permis d’allier vie de famille et vie professionnelle. C’est quelque chose qui est très rare et assez difficile à réussir en général.

Retrouvez " Les feux de l’amour " tous les jours à 11h55 sur La Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

« Les Feux de l’amour » mais quel âge ont réellement les acteurs de la série ?

La Une

Articles recommandés pour vous