Icône représentant un article video.

Le 8/9

Pourquoi faut-il aller voir "Rumba la vie" avec Franck Dubosc ?

Pourquoi faut-il aller voir Rumba la vie avec Franck Dubosc ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 août 2022 à 10:12Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin dans Le 8/9, Stan vous présente les trois sorties cinéma de la semaine. Et parmi elles, Stanislas Ide a un coup de cœur pour Rumba la vie, un film de Franck Dubosc.

Rumba la vie est un film réalisé par Franck Dubosc qui est étonnamment doux et tendre. C’est l’histoire d’un homme quinquagénaire qui apprend qu’il va mourir. Et il a une fille qu’il a abandonnée 25 ans plus tôt et qu’il souhaite revoir. Sa fille est prof de danse et Tony, le protagoniste, va s’inscrire à ses cours de danses et cela donne un film très touchant. On s’attend à une comédie française pleine de clichés avec un quiproquo sur l’identité du père et des blagues un peu lourde et ce n’est pas du tout le cas.

Et même si on rigole beaucoup en regardant ce film, on est aussi très ému. Stan confie avoir versé une petite larme à la fin.

Loading...

Autre sortie de la semaine, Tad l’explorateur, dernière sortie familiale avant la rentrée. Un film d’animation espagnol qui propose de suivre un Indiana Jones un peu maladroit dans ses explorations en Egypte. Un film plein de surprises, de blagues et de rebondissement pour les enfants et qui ne laisse pas les parents sur le côté.

Loading...

Et cette semaine, on retrouve également Depardieu et Fanny Ardent réunis par Jean Becker dans Les volets vertsOn y découvre un homme exécrable qui découvre qu’il va mourir et qui petit à petit s’adoucit, c’est un portrait contemplatif d’une fin de vie. Un film que l’on apprécie particulièrement lorsque l’on est d’humeur mélancolique.

Loading...

Sur le même sujet

"Le visiteur du futur", une comédie d’aventure et de science-fiction qui a charmé Cathy Immelen

Le 8/9

Quand Sara De Paduwa pleure de rire dans Le 8/9… et que personne ne sait pourquoi

Le 8/9

Articles recommandés pour vous