Guns N' Roses a sorti récemment deux nouveaux titres, "Hard Skool" et "Absurd" (stylisé en "ABSUЯD") qui apparaîtront sur un EP en février.
Cependant, à la sortie de ceux-ci, les fans ont tout de suite remarqué qu'il ne s'agissait pas de nouvelles compositions mais qu'elles datent de l'époque de l'album Chinese Democracy. Beaucoup se sont demandé pourquoi ce choix, alors qu'à ce moment de l'histoire du groupe, ni le guitariste Slash ni le bassiste Duff McKagan n'étaient dans le band.
Dans une nouvelle interview avec Remy Maxwell d'Audacy Check In, Slash a expliqué que si les titres ne sont pas nouveaux, les versions actuelles le sont. Duff McKagan et lui ont réenregistré le tout (sauf la batterie) et y ont ajouté de nouveaux éléments.
"Ces deux morceaux ont une histoire intéressante. Axl avait beaucoup de titres enregistrés au fil du temps. Mais ces deux-ci, nous les avons vraiment reconstruits, avec Duff. J'ai écrit mes propres parties, on a gardé uniquement la batterie et refait tout le reste.
Lors de l'interview, Slash a toutefois précisé que son attention n'était pas sur Guns N' Roses en ce moment mais bien sur son nouvel album avec Myles Kennedy & the Conspirators.
A cette occasion, Cyril Wilfart a interviewé Slash et vous pouvez réécouter le podcast de l'émission Classic 21 Metal à ce sujet: