Après 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, sortis respectivement en 2002 et 2007, Danny Boyle pourrait bien revenir avec un 3e volet, toujours à base de 28. Avec eux, le cinéma d’horreur ajoutait 2 films cultes à son actif. On vous explique pourquoi.
Alors qu’il accordait une interview au média New Musical Express (NME), le réalisateur Danny Boyle a laissé entendre qu’il n’excluait pas de sortir une deuxième suite à 28 jours plus tard. Le scénario de 28 mois plus tard, écrit par Alex Garland (écrivain des best-sellers La Plage et de Sunshine quand même…), serait d’ailleurs déjà prêt depuis plusieurs années. C’est parce que le journaliste lui a parlé de cette suite que le réalisateur s’en est souvenu. Il a en effet déclaré :
"En réalité, c’est un très bon timing. C’est marrant parce que je n’y avais plus pensé jusqu’à ce que vous m’en parliez, et du coup, ça m’a fait me souvenir que bon sang, ce script, qui se déroule en Angleterre, qui parle de l’Angleterre… Quoi qu’il en soit, on verra… Qui sait !"
Vous l’aurez compris : rien de tout à fait sûr mais assez de suspense que pour nous donner envie de replonger dans ces 2 premiers volets.