C’est LA question que de nombreux Belges se posent, et vous avez d’ailleurs été nombreux à nous envoyer des messages à ce sujet : au moment des prochains assouplissements, à partir du 9 juin, pourra-t-on organiser des barbecues ou des petites fêtes extérieures à plus de 10 personnes ? Ou ce qu’on a indûment appelé la "bulle extérieure" restera-t-elle limitée à ce nombre ?
Après avoir posé la question à de nombreux interlocuteurs, il s’avère… qu’on n’en sait rien. Les arrêtés des décisions annoncées lors du dernier Conseil de Concertation n’ont pas encore été publiés, et pour cause : la question n’est pas encore tranchée, selon nos sources.
Une chose est sûre, c’est que, si les objectifs chiffrés sont atteints, les EVENEMENTS seront eux, autorisés, avec un public plus important. Cela pourrait signifier que, comme l’a relevé Jan Jambon sur la télévision locale anversoise, si c’est un traiteur ou un professionnel agréé qui organise votre petite réception, vous pourriez aller jusque 50 personnes.
Dans tous les cas, selon Het Laatste Nieuws, cette question de la "bulle extérieure", ou plutôt de la limitation des rassemblements sera bien sur la table du prochain Comité de concertation. Prévu pour mémoire le 28 mai. Il faudra donc attendre jusque-là avant de prévoir vos petites fêtes au jardin pour l’été…