RTBFPasser au contenu
Rechercher

Pourra-t-on organiser un barbecue avec plus de 10 personnes à partir du 9 juin ?

Combien autour du barbecue?
18 mai 2021 à 11:12 - mise à jour 18 mai 2021 à 12:58Temps de lecture1 min
Par X.L.

C’est LA question que de nombreux Belges se posent, et vous avez d’ailleurs été nombreux à nous envoyer des messages à ce sujet : au moment des prochains assouplissements, à partir du 9 juin, pourra-t-on organiser des barbecues ou des petites fêtes extérieures à plus de 10 personnes ? Ou ce qu’on a indûment appelé la "bulle extérieure" restera-t-elle limitée à ce nombre ?

Après avoir posé la question à de nombreux interlocuteurs, il s’avère… qu’on n’en sait rien. Les arrêtés des décisions annoncées lors du dernier Conseil de Concertation n’ont pas encore été publiés, et pour cause : la question n’est pas encore tranchée, selon nos sources.

Une chose est sûre, c’est que, si les objectifs chiffrés sont atteints, les EVENEMENTS seront eux, autorisés, avec un public plus important. Cela pourrait signifier que, comme l’a relevé Jan Jambon sur la télévision locale anversoise, si c’est un traiteur ou un professionnel agréé qui organise votre petite réception, vous pourriez aller jusque 50 personnes.

Dans tous les cas, selon Het Laatste Nieuws, cette question de la "bulle extérieure", ou plutôt de la limitation des rassemblements sera bien sur la table du prochain Comité de concertation. Prévu pour mémoire le 28 mai. Il faudra donc attendre jusque-là avant de prévoir vos petites fêtes au jardin pour l’été…

 

Mesures du comité de concertation du 11/05/2021:

Comité de concertation du 11/05/2021 : réouverture de l'horeca en intérieur, élargissement de la bulle, fitness, culture,... les nouvelles mesures du gouvernement

Comité de Concertation du 11/05/2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

200 personnes en intérieur et en extérieur pour les activités culturelles en juin : voici le (petit) calendrier de déconfinement

Belgique

Articles recommandés pour vous