Préliminaires : Last Exit

Préliminaires : Last Exit

© © Tous droits réservés

18 nov. 2020 à 06:43Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

On se donne rendez-vous aujourd’hui au nord de l’Angleterre, à Wallsend, on n’est pas très loin de l’Ecosse. Nous sommes le 2 octobre 1951, qui voit la naissance du petit Gordon.

Un jeune garçon qui tombe rapidement amoureux de la musique, et du succès… En effet, à l’âge de 8-9 ans il va croiser la Reine Mère, à bord de sa Rolls-Royce, et cette dernière le saluera de la main. Il y verra un signe, signe d’un futur accès à la célébrité, à la gloire…

Plus tard, il devient professeur d’école, et enseigne à la Cramlington’s St Paul’s First School. Sa véritable passion, cependant, c’est la musique, et à ce moment-là, particulièrement le jazz. Ainsi, après avoir presté ses heures à l’école, il débute une seconde journée, durant laquelle il joue notamment aux côtés des Phoenix Jazzmen ou encore du Newcastle Big Band, dans lequel il joue de la basse.

STING with NEWCASTLE BIG BAND LIVE - love for sale (newcastle "university theatre 1972)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans un cadre plus rock, il évolue ensuite en sein d’une formation portant le nom de Last Exit, dans laquelle il propose un style plutôt fusion, jazz et rock. Au sein de cette formation, il a notamment l’occasion e revisiter le "Don’t Let It Bring You Down" de Neil Young.

STING with LAST EXIT - Don't Let It Bring You Down (n.young) recorded in 1974....

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

D’autres indices… Lorsqu’il évoluait dans des formations jazz à Newcastle, sa tenue à rayure lui vaudra son célèbre surnom.

En 1977, trois ans plus tard, il s’associe à un guitariste originaire du monde de rock psychédélique et d’un batteur issu du monde du rock progressif pour former un trio rock/punk teinté de pop… Avez-vous retrouvé notre musicien mystère ?

Sur le même sujet

Elton John attend avant de sortir un nouvel album

Elton John posséderait plus de 130.000 CD et vinyles

Articles recommandés pour vous