Mais cette musicienne, si elle est américaine, est cependant très très liée à la Grande Bretagne puisque c’est là-bas qu’elle va construire sa carrière musicale. Aux Etats-Unis, elle grandit dans les milieux hippies et étudie l’art à la Ken State University. A l’âge de 22 ans, elle quitte les Etats-Unis pour s’installer à Londres. Là-bas, elle va rapidement faire la connaissance de Malcom McLaren et de Vivienne Westwood, deux futures icônes du punk, en travaillant dans leur encore méconnue boutique qui porte le nom de SEX.
Ensuite, elle va fréquenter le milieu des journalistes rock britannique et devenir ensuite journaliste musicale en travaillant pour le NME.
Mais son truc à elle c’est de faire partie d’un groupe de rock, et principalement de punk. Elle va donc tenter plusieurs choses, de nombreuses formations plus éphémères les unes que les autres mais ainsi croiser le chemin des futurs membres des Sex Pistols, des Damned ou encore des Clash.
En croisant tout ce monde, elle va faire quelques tentatives, comme ici aux côtés des Strange Aways pour cette reprise, en français, de Wild Thing, le classique des Troggs.