RTBFPasser au contenu
Rechercher

Préliminaires : Popcorn Blizzard

Préliminaires : Popcorn Blizzard
17 févr. 2020 à 10:10Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

C’est un chanteur superstar américain originaire du Texas qui nous occupe cette semaine, quelqu’un qui a vendu plus de 50 millions d’albums à travers le monde.

De son vrai nom Michael Lee Aday, il voit le jour le 27 septembre 1947. Notre jeune Michael grandit dans une famille de chanteurs gospel, ce qui va lui donner très tôt le goût pour le chant… même si on ne peut pas dire qu’il s’illustrera dans la musique religieuse ensuite.

En 1967, à l’âge de 20 ans, il quitte le Texas pour s’installer en Californie à Los Angeles. Là-bas il va rejoindre un groupe qui porte le nom de Popcorn Blizzard et nous avons un document.

Popcorn Blizzard - Once Upon A Time / Hello - Studio Recordings from 1967/8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cette formation ne connaît pas le succès mais, grâce à celle-ci, notre chanteur a l’occasion d’effectuer la première partie des Who, des Stooges d’Iggy Pop et de Ted Nugent. Cela lui permet d’obtenir une place dans la célèbre comédie musicale "Hair".

Début des années 70, en 1971, notre chanteur évolue dans un autre groupe qui porte le nom de "Stoney" dans un registre beaucoup plus "funky".

STONEY & MEATLOAF - Game Of Love

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Et puis en 1973, notre chanteur mystère décroche un rôle dans l’extravagant et très kitsch "Rocky Horror Picture Show", film devenu culte, très glam, dans lequel on l’entend d’ailleurs chanter.

Hot Patootie - Bless My Soul

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Mais le grand succès ce sera pour quelques années 1977 avec un album qui s’écoulera à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde…

Sur le même sujet

Meat Loaf : les causes du décès sont connues

Journal du Rock

Le chanteur Meat Loaf décède à l’âge de 74 ans

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous