Préliminaires : Qui se cache derrière le groupe The Squires ?

Préliminaires : Qui se cache derrière le groupe The Squires?

© Tous droits réservés

09 déc. 2019 à 06:29Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

Je vous amène dans le grand nord, le Canada, Toronto, et son vent froid. C'est l’aventure musicale d'un jeune garçon qui va finir par quitter Toronto assez rapidement pour s’installer à Winnepeg, toujours au Canada, avec sa maman, suite au divorce de ses parents.

Ce futur grand chanteur/guitariste et compositeur commence alors à jouer dans différents groupes lorsqu’il est à l’école secondaire et écume pas mal les clubs de folk locaux.

Dans le début des années 60, il rejoint notamment un groupe portant le nom de The Squires (soit les écuyers en français) et nous avons un document sonore qui date de 1963. On l’entend ici chanter et jouer de la guitare sur ce titre "I Wonder", morceau dans un style entre Beatles et Garage Rock…

The Squires - I Wonder (mono)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En 1966, notre musicien mystère évolue au sein d’une autre formation, The Mynah Bird dans lequel il accompagne notamment un très jeune Ricky James, "Monsieur Super Freak" dans un style beaucoup plus rhythm and blues que garage rock.

The Mynah Birds ~ I'll Wait Forever (recorded 1966, released 2006)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par la suite, notre musicien formera un groupe en compagnie d’un autre grand nom du folk rock, puis lancera une brillante carrière solo et formera, parallèlement, un quatuor bien connu. Avez-vous retrouvé l’artiste que nous cherchons ?

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous