Préliminaires : The Boys Next Door

© © Tous droits réservés

26 nov. 2021 à 09:24Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

On se rend aujourd’hui à… à, non je ne vous dirai rien par rapport à la situation sur notre belle planète… Mais nous sommes le 22 septembre 1957, jour de naissance d’un futur "singer/songwriter", un artiste à multiple facette…

On va l’appeler Edward, qui est son deuxième prénom. Edward grandit dans une famille de tradition anglicane, une famille très très religieuse (et cela aura un impact très important sur la suite).

Outre le côté religieux, un autre élément qui est important pour la famille c’est la littérature, et notre jeune Edward est alors confronté à de grands classiques de la littérature britannique. (Il devient d’ailleurs par ailleurs auteur de roman lui-même par la suite).

Adolescent, c’est un enfant plutôt difficile, assez turbulent, rebelle. Avec quelques passages par la case prison…

A l’âge de 19 ans, Edward doit faire face à un terrible drame familial, son père meurt des suites d’un accident de voiture… Cette tragédie marque à jamais le jeune Edward, sa perception de la ville change alors complètement. Il devient plus sombre, plus mystérieux…

Ce mélange de noirceur, de colère, de monde religieux quelque peu détourné, il décide de le mettre en musique rapidement, pour le sortir, l’évacuer de son corps et son esprit…

Il fonde ainsi notamment un groupe The Boys Next Door et nous avons un extrait ici avec une reprise du titre de Nancy Sinatra et Lee Hazelwood These Boots Are Made for Walking…

Loading...

Si je vous dis qu’ensuite le groupe se rend à Londres pour poursuivre sa carrière, puis devient The Birthday Party… Que sur les cendres de Birthday Party naîtra un nouveau groupe, qui passera pas mal de temps du côté de Berlin et que ce groupe est composé de mauvaises graines… Vous me dites ?

Sur le même sujet

Nick Cave remercie les fans après le décès de son deuxième fils

Journal du Rock

TW Classic 2022 : premières têtes d’affiche annoncées

Articles recommandés pour vous