Manchester City n’avait pas droit à l’erreur suite à la victoire de Liverpool un peu plus tôt face à Watford pour la 31e journée de Premier League. Et les hommes de Pep Guardiola ont répondu présent. Notamment Kevin De Bruyne.
Qui a dit que Manchester City avait besoin d’un vrai numéro 9 ? Avec 18 buteurs différents, le club mancunien peut faire la différence de partout.
A commencer par Kevin De Bruyne qui s’est offert son 10e but de la saison en championnat avec l’ouverture du score. Le milieu de terrain a mis City sur la voie du succès avant que Gundogan ne fasse 0-2 à la 25e. Burnley est déjà dans le trou et City déroule tranquillement.
En deuxième mi-temps, le score ne va pas bouger. City gère son avantage, tandis que Burnley tente de revenir au score, mais en vain.
Manchester City se relance après son partage face à Crystal Palace. Avec cette victoire, City reprend la tête de la Premier League à Liverpool et compte un point d’avance sur les Reds alors qu’il reste huit rencontres à disputer.