RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Premier League : 200e pour De Bruyne, les larmes de Zinchenko et victoire contre Everton

Lors du match entre Everton et Manchester City, tout le stade a apporté son soutien via des applaudissements et drapeaux Ukrainiens ainsi que des messages dénonçant la guerre sur les vestes des joueurs.
26 févr. 2022 à 20:11Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec Belga

Samedi soir, Kevin De Bruyne a pu célébrer sa 200e apparition en Premier League avec une victoire pour Manchester City en déplacement à Everton, sur le score de 0-1.

Les Citizens ont dominé la partie à Goodison Park, mais ont buté sur un Jordan Pickford bien en jambes, motivé à l’idée d’enregistrer une clean sheet contre les leaders du championnat. Phil Foden a néanmoins fait sauter le verrou à une dizaine de minutes de la fin du match, assurant ainsi les 3 points aux visiteurs (82e).

City conforte donc sa première place avec 66 points, soit 6 de plus que Liverpool qui a néanmoins disputé un match de moins.

Loading...

Un hommage de Manchester City et Everton et des larmes pour Zinchenko

Au-delà de la victoire et suite à la situation en Ukraine, les deux clubs qui comptent des joueurs ukrainiens dans leurs effectifs (Zinchenko et Mykolenko) et tout Goodison Park ont apporté leur soutien via des applaudissements et des drapeaux Ukrainiens mais également des messages dénonçant la guerre sur les vestes des joueurs.

Un peu avant la rencontre, les deux joueurs ont quitté leur échauffement respectif pour une accolade, à nouveau sous les applaudissements de tout le stade.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous