Une interview maladroite, quelques déclarations mal senties, déformées ou sorties de leur contexte et un flot de critiques. Ininterrompues, acerbes, presque violentes. Venant de toutes parts et de tous les horizons.
En se confiant à Sky lors d’une interview nostalgie, Romelu Lukaku s’est tiré une belle balle dans le pied. Et, bien malgré lui, il s’est mis à dos… quasiment tout le monde. Après 72 heures d’interrogations et de tension, d’incompréhension et de non-dits, il est temps de poser la question qui fâche : À quoi ressemble l’avenir de Romelu Lukaku à Chelsea, lui qui a été exclu du noyau pour affronter Liverpool dimanche ?
La tension était palpable dimanche en conférence de presse, dans les travées de Stamford Bridge. Certes, la rencontre, enjouée et spectaculaire entre Blues et Reds (2-2), avait (provisoirement) déchaîné les passions mais bien vite, le soufflé était retombé. Et implacablement, tous les regards avaient convergé vers un seul homme : Thomas Tuchel. Sans doute, le seul et unique vrai décideur de l’avenir de Romelu Lukaku à Chelsea.